Trophée Cycliste Handisport 2014


Trophée Cycliste Handisport à Montlouis-sur-Loire :

LA COURSE DU COURAGE

Le Trophée cycliste Handisport 2014: Un très grand cru.

Traditionnellement, depuis 1974, le “Trophée cycliste handisport de Montlouis-sur-Loire, se déroule le troisième samedi d’octobre, six jours après Paris-Tours. Et régulièrement, il est suivi par un public fidèle et passionné.
Mais, cette année, le 18 octobre, nous avons vécu une journée hors du commun sous un soleil éclatant et une température de 26 degrés. A croire que l’été n’avait pas rendu son tablier.
Ceci expliquant cela, on peut estimer à quelque 12.000 le nombre de spectateurs autour du circuit de   3,100 km.
Daniel Mangeas, le speaker officiel du Tour de France, associé à Michel Andrault, qui vit chaque année intensément le “Trophée”, a profité de ce nombreux public pour livrer quelques anecdotes amusantes , en particulier sur les anciens grands champions, à l’image de Raymond Poulidor, dont la “POUPOULARITE” est toujours aussi forte.

On relève également parmi eux, la présence de Jean-Pierre Danguillaume et Georges Goussard entourant le Docteur Gérard Porte, invité d’honneur, ancien médecin du tour de France, et Jean-François Bernard notre Directeur du Trophée cette année.
Daniel Mangeas n’a pas manqué d’annoncer que si l’an prochain il ne serait plus au Tour de France,
il serait à nouveau à Montlouis car le “Trophée” est la course de l’amitié et de la solidarité.
Répondant à l’invitation des organisateurs 76 coureurs se sont affrontés dans les 3 épreuves successives. Chez les Tandems, l’équipe Raphael Beaugillet (cofidis) – Noel Richet (UC Orléans), l’emportait après un sprint lancé de loin devant Stephane Boussard (ASLAA Paris) – Kilian Patour (UC orléans). Dans l’épreuve de handbyke, hautement appréciée par les spectateurs, la victoire revenait à Mathieu Bosredon (Ysandon 19), pourtant parti avec un handicap de temps conséquent. A noter également de truculente Murielle Lambert première féminine qui termine à la cinquième place du classement scratch. Quant aux solos, c’est la formation Cofidos Damien Severi – Cyril Lemoine qui s’illustra coiffant les FDJ Jérémy Crepelière-Sarreau. La première féminine Katell Alençon terminant à la 14 ème place pour une première participation encourageante.

Tous, Coureurs, dirigeants, officiels, partenaires, spectateurs, et bénévoles (150, excusez du peu) s’accordaient à dire qu’en matière d’intégration des personnes handicapées cette épreuve valait tous les discours.
Damien Severi, vainqueur en solo nous offrait cette belle conclusion jaillie du cœur :

“Pour nous, cyclistes handisport, Montlouis, c’est la plus belle animation de l’année en France”.

 Trophée 2014

Trophées Cyclistes précédents

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.