Sélectionnez votre photo de la semaine 49 – 2020


Photo N° 1 Dentelle aux fuseaux

Photo N° 2 Dentelle à l aiguille

Photo N° 3 Dentelle à l aiguille

Photo N° 4 Dentelle aux fuseaux

Les dentelles …

VOTEZ… en indiquant le N° de votre photo dans le cadre ci-dessous, partagez votre sélection et laissez vos impressions, cliquez sur “laisser un commentaire” pour valider votre envoi.

VOIR…  dossiers :           

 Dentelles à Villandry               Coiffes Tourangelles

PRESENTEZ vos photos au concours hebdomadaire des 4 photoscontributeurs : 

Annabelle Montagne,

semaine : 38

Michèle Demeneix,

semaine : 42, 38

Jean Jacques Menut,

semaine : 45, 08, 20

Pascale Montrol-Amouroux,

semaine : 49, 52, 03, 07, 13

Michèle Montagne,

semaine : 39

Raphaelle Botreau,

semaine : 48

Voir la procédure pour présenter vos clichés..

Les liens utilisés dans ce site sont majoritairement internes ou issus de l’encyclopédie collective en ligne Wikipédia. Tout autre lien est précisé dans le texte.

Hugues de Courson – Mozart l’Egyptien

0 Partages

10 thoughts on “Sélectionnez votre photo de la semaine 49 – 2020

  1. Trois photos avec une égalité de voix : je tranche donc en votant pour la 1 privilégiant ainsi la technicité du process et la complexité de la tâche…

  2. C’est toujours passionnant de lire les explications en cliquant sur chaque image; je relève une erreur dans le 1er : il ne s’agit pas de nylon, inventé par Dupont de Nemours en 1938, mais de linon, tissu très fin à base de lin d’où son nom. Je sais ça grâce à ma petite maman, qui confectionnait des petites chemises de corps pour les bébés dans ce tissu….les robes de baptême étaient souvent faites dans ce tissu. Bises de Mimi

  3. Arrêtez ! C’est trop difficile à chaque fois ! Les dentelles aux fuseaux sont impressionnantes par le nombre de ces derniers et la finesse de l’ouvrage réalisé mais je choisis quand même la 3 ; la composition de l’image (la branche et le verre de lunettes, la façon dont arrive la lumière) met en évidence la délicatesse de la réalisation de tous ces travaux arachnéens.

  4. Bravo pour les paysages d’automne! Et grande admiration pour les dentellières; choix difficile, je choisis la 3, car la main de cette dame, déformée par le travail, me rappelle celles de ma maman; nostalgie… souhaitons que ce savoir-faire ne disparaisse pas! Quelle merveille! Bises de loin. Espérons des jours meilleurs. mimi ou Michèle

  5. quel travail ! je resterai des heures en regardant ces dentelières …magnifique!! merci .
    je vote la 2 ……la 1 ….

  6. Tout est beau….. J’ai eu l’occasion de voir une de ces dames .. en plein travail… c’est affolant de voir cette dextérité”……Je choisis la n°4….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.