Livres en Loire – Les soirées littéraires

Livres en Loire

Jean Marie de Pérusse des Cars, dit Jean des Cars, né le dans le 12e arrondissement deParis, est un journaliste, biographe et écrivain français.

Fils du journaliste et romancier Guy des Cars et de l’actrice et chanteuse Marta Labarr, il devient lui aussi journaliste pour des quotidiens et magazines tels que Paris Match, Le Figaro et Jours de France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation historique sur les grandes familles de la noblesse européenne, et notamment des familles de Habsbourg, des Grimaldi et des Windsor.

Il descend d’une des plus vieilles familles de France, originaire du Limousin, fidèle à la monarchie des Bourbons et dont plusieurs membres ont été serviteurs de l’État ; la commune des Cars est à une trentaine de kilomètres de Limoges.

De 1990 à 1996 Jean des Cars, journaliste, s’occupa de l’entretien et de la gestion du château de Hautefort. Journaliste à Paris Match, puis au Figaro Magazine et à Jours de France, Jean des Cars est l’auteur de nombreux ouvrages sur les princes des grandes Maisons d’Europe.

Jean des Cars est également l’auteur d’une demi-douzaine de livres sur les trains célèbres et d’un Dictionnaire amoureux des trains.

 

 

 

Livres en Loire 20190613

Livres en Loire

 

 

 

 

 

Livres en Loire 20190524

Livres en Loire

 

 

 

Livres en Loire 20190307

Livres en Loire

L’association “Livres en Loire” créée fin février 2018 est engagée pour la promotion du livre, de l’écriture et de la lecture pour tous.

Les objectifs de l’association, conformément aux statuts :

– Valoriser la langue francaise,

– Promouvoir la lecture et l’écriture du livre sous toutes ses formes,

– Lutter contre l’illettrisme,

– Proposer, organiser des soirées et/ou cafés historiques, réunions, conférences, rencontres,

– Organiser des manifestations culturelles en liaison avec les collectivités publiques, structures associatives publiques et/ou privées et créer des échanges intergénérationnels pour tout public gratuitement,

– Collecter des livres et mettre la lecture à la portée de tous.

Renaud-ALBION-Récital-de-piano

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
0 Partages