Ensemble musical pour la Paix

LEnsemble Musical pour le Paix est né au gré des rencontres de Bachir Chami, chanteur lyrique de formation, ténor. D’origine libanaise, il a souhaité créer un dialogue musical interculturel et interreligieux entre l’Orient et l’Occident avec des amis musiciens, partenaires issus de différentes cultures et confessions rencontrés au fil des années.

Notre démarche trouve son sens dans le partage et le vivre ensemble. Nous souhaitons aller à la rencontre de publics différents pour exprimer notre joie de chanter la tolérance, l’amour et la Paix.

Cet ensemble, composé de 22 chanteurs et musiciens interprète, la musique sacrée issue de trois religions du livre : chrétienne, juive et musulmane. Accompagné au piano, au saz, au luth, au ney, au violon et au daf, ce concert a pour objectif de valoriser les échanges interculturels, et de mettre en avant le dialogue pour la paix en une époque troublée.

Faire découvrir la richesse et la beauté de ces différentes traditions musicales, de l’Orient et de l’Occident, des églises grecques, orthodoxes, maronites, syriaques, des chants grégoriens, juifs et musulmans ainsi que des chants traditionnels et de C. Saëns, W. Gomez, C. Gounod …

Concert de mai 2019 à l’église Saint Julien à Tours

 

Concert de décembre 2018 à l’église Saint-Pierre-Ville à Tours
Ensemble-musical-pour-la-paixEnsemble-musical-pour-la-paix