Thaïlande partie 3 : de Khon Khaen-Ban à Lampang

Le Wat Pho Chai est très célèbre en Thaïlande grâce à la statue de Bouddha qu’il abrite (tête en or, corps en bronze et décoration incrustée de rubis). C’est un temple dont l’intérieur est très coloré avec deux registres de fresques assez étonnantes.

Le registre supérieur raconte le vie de Bouddha et l’histoire de la statue du temple. (Cette statue était transportée en radeau sur le Mékong en 1550, un orage fit chavirer le radeau et la statue disparut dans l’eau du fleuve. Elle ne fut repêchée miraculeusement qu’en 1575. En Thaïlande les plus fameuses statues de Bouddha ont généralement été perdues puis retrouvées miraculeusement).

Parc de Suan Him Pha Ngam Il s’agit d’un jardin de calcaire vieilli entre 230 et 280 millions d’années, résultant de l’agrégation des dépôts de plage. Ensuite, un soulèvement de la croûte terrestre et des millions d’années de pourriture naturelle ont fabriqué la beauté de cette montagne. 
Wat Phra Sri Ratana Mahathat : Situé au milieu de la ville de Lopburi, en Thaïlande, le Wat Phra Sri Ratana Mahathat est le plus ancien temple de la ville et celui possédant le prang le plus haut. Le prang, plus élancé que ceux de l’isaan, est fait de latérite avec quelques restes de stuc encore visibles. À l’origine, on le datait de l’époque d’Angkor Vat, c’est-à-dire du XIIe siècle, on estime maintenant qu’il appartient à l’école U Thong (XIVe siècle). On peut donc le considérer comme le premier exemple de prang tai, par opposition aux prang khmers.
Soirée dégustation à Phitsanulok
Etang de LotusLe Lotus sacré ou Lotus d’Orient (Nelumbo nucifera Gaertn.) est une plante aquatique de la famille des Nélumbonacées.
Ce lotus est la fleur sacrée dans les religions orientales (bouddhisme, brahmanisme) dans lesquelles les divinités sont représentées sur un trône en fleur de lotus. Le lotus sacré est la fleur nationale de l’Inde.
Wat Mahathat : Selon l’histoire officielle thaïlandaise, se référant aux enquêtes sur les chroniques royales d’Ayutthaya par le prince Damrong Rajanubhab , l’histoire de Wat Mahathat commence en 1374…
Wat Phra That Lampang Luang : situé sur le site de la vieille ville de Sukhothai Historical Park, est au contraire dans le style traditionnel du Lanna. Ses fresques du XIXe siècle sont renommées et son portail se trouve sur le sceau de la province.
Wat Sra Sri : Le Wat Sa Si (aussi: Wat Sra Sri, Thai วัด สระ ศรี) est un complexe bouddhiste du temple ( Wat ) dans Sukhothai Historical Park , province de Sukhothai dans la région du nord de la Thaïlande. Superbe Bouddha marchant, d’une élégance exceptionnelle…
 
Sur le trajet… 

 

Etienne Perruchon : Dogora 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]