Thaïlande partie 6 : de Chiang Mai à Bangkok

 

Camp d’éléphants : L’éléphant d’Asie (Elephas maximus) est un mammifère de la famille des éléphantidés. Il fait partie des éléphants contemporains. Il est plus petit que son cousin africain. Vivant en troupeau restreint mené par une femelle, il passe son temps à arpenter la forêt à la recherche de sources de nourriture pour satisfaire son régime herbivore. Souvent domestiqué, il est utilisé comme monture ou animal de trait. Autrefois présent sur l’ensemble du continent asiatique, il n’occupe plus aujourd’hui qu’un territoire réduit. À l’état sauvage, l’espèce est en danger, même si le commerce de l’ivoire est illégal.

 Plus d’infos (source wikipédia)          Article sur le dressage des éléphants          Article “Voir les éléphants autrement” 

 
 

Ferme d’orchidées : 

 
 

Les canaux de Bangkok : La capitale Bangkok était jadis entièrement quadrillée de khlongs, qui lui valaient le surnom de «Venise de l’Est»1. Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d’égouts. Aujourd’hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l’ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux. Le centre de Bangkok conserve le Khlong Saen Saeb (construit par Rama III en 1840), où circule un service de bateaux express. Plus d’infos (source Wikipedia)

 
 

Le Chao Phraya : Le Chao Praya (thaï แม่น้ำเจ้าพระยา), ou Ménam Chao Phraya, est le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salouen. C’est aussi le seul à couler entièrement dans le pays, dont il constitue encore aujourd’hui l’axe majeur de transport et de commerce. Il se forme au confluent des rivières Ping et Nan et s’écoule vers le sud pendant 372 km, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande. La vallée de la Chao Praya est une grande région productrice de rizPlus d’infos (source Wikipedia)


 

Le Wat Arun : Le Wat Arun (thaï : วัดอรุณ, le temple de l’aube) est un temple (wat) bouddhiste de Bangkok, Thaïlande. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara (วัดอรุณราชวรารามราชวรมหาวิหาร).Le temple doit son nom au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. Plus d’infos (source Wikipedia)


 

Sur le trajet : 

  Etienne Perruchon : Dogora 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]