Sicile Ionnienne


 

 

Villa PATTI Tindari Ile de Lipari Ile de Stromboli Messine Taormina Etna


 

Marina di PATTI : La Villa romaine de Patti, est une résidence de campagne de l’époque romaine, qui est situé à Patti, dans la province de Messine. Pendant les années soixante – dix, deux importantes découvertes ont un nouvel éclairage sur la réalité de la succession romaine tardive, vous permettant de placer dans une perspective historique plus claire aussi la grande Villa del Casale à Piazza ArmerinaRoman Villa Patti a été découvert en 1973, lors de la construction d’un tronçon d’autoroute, lorsque deux pylônes ont détruit une partie du côté nord de la villa se trouve à 6 km de Tindari. Bien que les fouilles soient toujours en cours, beaucoup de vestiges et de maçonneries attendent d’être déterrés au niveau du so. La disposition générale de la villa est maintenant tout à fait clair. Plus d’infos… (source Wikipédia)

Retour en haut de page

 

Tindari :    Tyndaris était situé sur une colline audacieuse et élevée qui se détachent comme un promontoire dans la baie spacieuse de la mer Tyrrhénienne délimitée par la Punta di Milazzo à l’est, et le Capo Calavià à l’ouest, et selon les Itinéraires était de 36 miles de Messana ( Messine moderne). C’était une ville grecque, et une des plus récentes de toutes les villes de Sicile qui pourrait prétendre à une origine purement grecque, ayant été fondée par Dionysius plus âgé en 396 ou 395 avant JC.  Plus d’infos… (source Wikipédia)
Sanctuaire de la Vierge noire
 
Site archéologique
 

Retour en haut de page


 

Ile de Lipari : Lipari est la plus grande des îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne. Elle comprend 16 000 habitants permanents, dont 7 000 dans la ville de Lipari. Elle appartient à l’Italie et se trouve dans la province de Messine. Plus d’infos… (source Wikipédia)
La Cathédrale
 
Site archéologique
 

Retour en haut de page


 

Ile de Stromboli :    Le Stromboli est un volcan explosif situé au nord-est du Vulcano, un autre volcan actif de cet archipel. C’est la plus septentrionale et la plus orientale des îles de l’archipel si l’on fait exception de l’îlot Strombolicchio situé dans l’est immédiat du Stromboli.  Plus d’infos… (source Wikipédia)
L’Eglise
 

Retour en haut de page


 

Messine : Messine est située à l’extrémité nord-est de la Sicile, sur la rive occidentale du détroit de Messine qui sépare la péninsule italienne (la pointe de Calabre) de la Sicile. La ville de Reggio di Calabria est située de l’autre côté du bras de mer. La Ville s’étend entre la côte ionienne et les monts Peloritani. La cité jouit d’un port naturel qui connait une activité commerciale et militaire importante. En plus, on peut dire que la cité se développe principalement le long de la côte en raison des collines proches à l’intérieur des terres. Cette spécificité en fait une des villes les plus longues du monde. Plus d’infos… (source Wikipédia)
Le Campanile
 
La Cathédrale
 

Retour en haut de page


 

Taormina : Entre les puissantes cités de Catane au Sud et de Messine au Nord, à proximité du continent, faisant face à la Grèce, occupait une position géographique clef. Cette situation a déterminé une grande part de son histoire. La ville actuelle ne se situe qu’à 5 km du site antique de Naxos, et on est certain que la cité romaine de Tauromenium (emplacement actuel de la ville) n’a pas existé avant la destruction de Naxos par Denys l’Ancien en 403 av. J.-C.. Les circonstances entourant sa fondation restent quelque peu confuses et incertaines.  Plus d’infos… (source Wikipédia)
Le jardin publique
 
Le Théatre Grec
 
Chesia Immacolato di Maria
 
La Cathédrale
 

Retour en haut de page


 

L’Etna  : également appelé Ætna, Etnea, Monte di Catania ou encore Mons Gibel Utlamat, d’où Mongibello (doublet du latin mons et de l’arabe djebel qui veulent dire « montagne »), en sicilien ’a muntagna ou Mungibeddu, est un volcan d’Italie situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, la seconde ville la plus peuplée de Sicile. Culminant à 3 330 mètres d’altitude, il est le volcan le plus haut d’Europe et avec presque cent éruptions au cours du XXe siècle, l’un des plus actifs du monde. Sa forte activité éruptive, les coulées de lave très fluides et la proximité de zones densément peuplées ont décidé les volcanologues à l’inclure dans la liste des volcans de la décennie. Plus d’infos… (source Wikipédia)

Personnages… Accés par mot de passe

Retour en haut de page

Ennio Morricone : le clan des Siciliens

[Total : 0    Moyenne : 0/5]