Presqu’île de Quiberon et alentours

Quiberon constitue l’extrémité Sud de la presqu’île du même nom, qui comprend également une partie du territoire de la commune de Saint-Pierre-Quiberon.Quiberon se situe à 28 km au sud d’Auray et à 507 km à l’ouest de Paris. La commune même se situe à la pointe sud de la presqu’île. Elle s’étend sur 883 ha. Elle est limitrophe de Saint-Pierre-Quiberon au nord. Elle est entourée par l’océan Atlantique.

La ville compte dix plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l’Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kermorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien.

Le phare de la Teignouse se situe au sud-est de la presqu’île.

Sur la côte ouest de la presqu’île, la Côte Sauvage est propriété du Conservatoire du littoral. On y trouve une flore particulière : œillets, bruyère, violette, genêt, armérieetc. L’endroit se parcourt en voiture, à pied, à bicyclette, en kayak de mer ou à cheval. Pour découvrir la Côte Sauvage en partant du Chateau Turpault, empruntez la route côtière jalonnée de nombreuses aires de stationnement. Au nord de la ville, se trouvent les zones industrielles et commerciales, regroupant des usines (La belle-îloise, les Niniches…) et des magasins d’alimentation ou de grande distribution.

Presqu’île de Quiberon
Alignements et Cromlec’h de St Pierre de Quiberon
Auray
Vannes

 Mer

[Total : 0    Moyenne : 0/5]