Chorale des 3 Villages

En 1974, quelques personnes aimant chanter se sont réunies tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre, et c’est ainsi qu’est née la Chorale des Trois Villages.

Elle fut vite menée de main de maître par un tout jeune homme, professeur de musique, Jacques Barbier. Il l’a fit grandir et progresser au point qu’il l’entraîna dans une grande aventure où elle participa à l’Oratorio de Noël de Bach donné en l’église Saint Saturnin. L’un des spectateurs les plus illustres fut le président Léopold Senghor. Jacques Barbier dû abandonner sa direction pour un brillant avenir en devenant professeur à l’université François Rabelais de la musique Renaissance, chef de choeur et auteurs de divers ouvrages.

Au départ, la Chorale des Trois Villages  ne regroupait que des chanteurs de Montbazon, Esvres sur Indre et Veigné puis sa réputation a grandi et de nos jours d’autres choristes viennent « s’éclater » aux Trois Villages.Les années ont passé, différents chefs de choeur, Nathalie Cyron, Jean Pierre Seguin, Christophe Corp se sont succédés et, depuis 3 années Isabelle Cormerais a pris la baguette.

Le travail sérieux de la chef de choeur porte ses fruits. Le nombre d’heureux élus ne cesse de croître … L’ambiance est détendue, les choristes s’amusent et le travail s’exécute dans la bonne humeur. Les concerts sont attendus dans toute la vallée de l’Indre et même au delà.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]