Ensemble vocal Jacques Ibert, la messe de minuit pour Noël

Article « Nouvelle République« 

Ensemble  Vocal Jacques Ibert

Solistes :

Laetitia CORCELLEsoprano,

étudie au Conservatoire National de Région de Strasbourg. Elle est diplômée en 2009 en chant lyrique et en musique de chambre.

Soprano, elle chante au sein d’ensembles vocaux professionnels comme Mélismes (direction Gildas Pungier) et Exosphère (direction Jean-Philippe Billmann) ainsi que dans les chœurs de l’Opéra de Rennes. Elle participe également comme soliste à des projets en Alsace, à Nantes, Tours, Brive, etc…

Ces dernières années, elle développe son activité notamment vers la musique sacrée. Après avoir travaillé en Bretagne pour l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Ste Anne d’Auray, comme chantre, soliste, professeur de technique vocale, maître de chapelle assistant, elle est co-fondatrice du Centre de Musique Sacrée de Rocamadour et conseiller artistique du Festival depuis 2013.

Olena PETRUKsoprano,

née à Rivne en  Ukraine en 1978, s’est très vite passionnée pour la musique. Dans son enfance elle chante à la Maitrise de sa ville et étudie le piano.

Après avoir obtenu le diplôme de professeur de langue et littérature ukrainienne et langue française, elle part en France en 2001. Elle se perfectionne en langues slaves au sein d’universités à Rennes et à Lille.

Parallèlement, à Lille, elle chante au Chœur Régional sous la direction d’Eric Deltour de 2003 à 2007. Ensuite, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire de Chartres dans la classe d’Aurélia Legay. 

En 2012, elle s’installe en Touraine à Mettray avec sa famille et rejoint l’ensemble vocal Jacques Ibert comme choriste et soliste (Stabat Mater de Pergolèse, chants russes et ukrainiens l’an dernier).

Après une formation universitaire en littérature et une longue pratique de chant choral,

Olivier COIFFETténor,

étudie le chant au Conservatoire supérieur de Paris et assiste Laurence Équilbey au Jeune Chœur de Paris. Il est dîplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un master en gestion des entreprises culturelles.

Il se produit en soliste avec les plus grand groupes vocaux de France (Accentus, Musicatreize, Doulce Mémoire, Consonance…).

Sa sensibilité à la culture germanique et sa maîtrise de la langue allemande lui permettent d’interpréter avec succès les rôles d’évangéliste des Passions et de l’Oratorio de Noël ainsi que de nombreuses œuvres de Bach.

À la scène, il se produit dans des oeuvres contem­poraines comme l’Enterrement de Mozart de Bruno Mantovani, dans lequel il tient l’un des deux premiers rôles (Festival de Besançon et Grand théâtre d’Aix-en-Provence).

L’album «Les ténors classiques», qu’il a enregistré avec Robert Getchell, David Lefort et l’orchestre de la Garde Républicaine, est paru récemment et a fait l’objet de spots publicitaires sur les chaînes TV nationales.

Direction : Alain SALLIOT

 

Invalid Displayed Gallery